vendredi 30 juin 2017

BENIN : AFFAIRE ICC-SERVICES : LES ACCUSES NIENT LES FAITS.




Tous les inculpés ont nié les chefs d’accusation aujourd’hui à la Cour d’assise de Cotonou. L’audience relative à l’affaire ICC-services a repris ce jeudi 29 juin 2017 après sa suspension le mardi 27 juin 2017 par la présidente de la cour, Célestine BAKPE.

A l’ouverture de l’audience, les accusés ont défilé devant la barre de la cour. Aucun des accusés n’a reconnu les faits mis à sa charge. Les accusés comparaissent pour association de malfaiteurs, escroquerie avec appel au public, exercice illégal des activités bancaires et de micro-finance, corruption.
Dans le rang des accusés on retrouve l’initiateur Guy AKPLOGAN, ses associés et plusieurs collaborateurs.

Qu’est-ce que l’affaire ICC-services ?
Après avoir été interdit d’activités en Côte d’ivoire pour exercice illégal de sa structure ICI Com, Guy Athanase Sètondji AKPLOGAN avait créé courant 2006, au Bénin, la structure E-Business qui est devenue une ONG dénommée Investment Consultancy and Computering Services (ICC services). C’est une structure de placement illégal d’argent ayant pour activités l’épargne, la tontine et les placements de fonds générant des taux d’intérêts variés et attractifs de 160% l’an ou plus pour les déposants.

Précisons que l’audience se poursuivra les jours à venir afin d’éclairer cette affaire dont les victimes attendent toujours d’être fixé. 


                                                                                        Ketsia ZINZINSOUHOU

1 commentaire:

  1. Tous les accusés de l'affaire ICC-service nient les faits dont on les accuses

    RépondreSupprimer